Sélectionner une page

Tutorat des manipulateurs en électroradiologie médicale

La modification des études paramédicales et leur intégration dans le système LMD, initiée par la formation des infirmières, introduit de profonds changements dans l’approche des modèles d’apprentissage des métiers. D’un modèle d’alternance souvent juxtaposé, la réforme impose le passage à un modèle d’alternance intégrative permettant les allers et retours entre la théorie et la pratique. Les enjeux de formation des futurs professionnels sont forts, et l’implication de tous permettra la réalisation de ces changements.

Objectif général :

Construire l’offre de formation clinique des étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale, dans le cadre de la réingénierie de la formation.

Objectif spécifiques :

  • Connaître et comprendre la réforme des études : les textes qui l’encadrent, les concepts et les méthodes qu’elle introduit
  • Se positionner dans le dispositif, situer le rôle et les missions des différents acteurs, clarifier les interfaces
  • Identifier la fonction tutorale dans la pratique professionnelle et disposer de nouveaux outils et méthodes
  • Développer les pratiques en évaluation des compétences et préciser les modalités de validation
  • Positionner le stage dans le dispositif de formation et établir sa qualification
  • Elaborer les outils documentaires de l’équipe
  • Structurer le déroulement du stage et organiser le tutorat de l’étudiant
  • Identifier les situations d’apprentissage

telecharger-la-fiche

ODPC Organisme Datadock
Webprojects.fr