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Techniciens Supérieurs Hospitaliers

Nous proposons une organisation pédagogique qui répond au texte de la formation d’adaptation à l’emploi des TH et TSH (arrêté du 21/08/2013) tout en s’adaptant à la demande institutionnelle.

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs expérimentés, professionnels du secteur sanitaire hospitalier (directeurs, directeurs des soins, qualiticiens) et d’experts dans les domaines spécifiques : management, communication, droit… Notre pédagogie active, centrée sur l’analyse de situations et le partage d’expériences, permettra aux stagiaires d’acquérir les connaissances nécessaires à leurs missions, en parfaite adéquation avec leur lieu d’exercice. Notre volonté est de contribuer à renforcer les compétences des professionnels en leur permettant de mobiliser les connaissances acquises dans l’analyse et la compréhension des situations repérées en stage. Le développement des compétences passe par la capacité de transférer dans toute nouvelle situation rencontrée les savoirs, savoirs faire et savoirs être acquis en formation. Cette capacité de transfert sera rendue visible par la rédaction et la présentation d’un document «rapport de stage». Une aide méthodologique à la rédaction et un suivi seront proposés avec la plateforme Synergences. La formalisation de l’analyse de situation sera travaillée et la présentation sera réalisée en conclusion de ce cycle de formation. Nous remettrons aux stagiaires, en fin de formation, une attestation reprenant les points clefs de leur parcours.

Modules :

– Connaissance de l’hôpital et son environnement
– Comprendre le fonctionnement des organisations hospitalières
– Techniques de gestion
– Gestion des ressources humaines, management et communication
– Systèmes d’information
– Gestion de l’information, méthodologie de l’écrit
– Interventions d’experts techniques relatives aux spécificités des différents secteurs de l’établissement, notamment en matière de sécurité

Objectifs :

  • Appréhender le système de santé et les institutions hospitalières en tenant compte des mutations et enjeux actuels
  • Favoriser l’acquisition d’une culture et d’un langage communs
  • Acquérir des compétences d’encadrement d’équipes et de communication nécessaires à la fonction d’encadrement
  • Mettre à jour ses connaissances techniques hospitalières, leur application et leur mise en œuvre conformément à la réglementation spécifique

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